Un important hôpital de Londres annonce la sélection de Medigenic

Les administrateurs d’un grand hôpital universitaire de Londres ont annoncé aujourd’hui qu’ils deviendraient le premier hôpital du Royaume-Uni à installer des claviers informatiques résistants aux infections ainsi que d’autres domaines cliniques pour lutter contre le problème croissant des infections nosocomiales. 

Le University College London Hospitals (UCLH) et le groupe américain Esterline Advanced Input Systems ont annoncé l’installation en cours du clavier Medigenic qui permet non seulement de nettoyer facilement mais aussi d’alarmer le personnel hospitalier lorsqu’il doit être nettoyé. UCLH a estimé que les claviers Medigenic pourraient permettre au National Health Service (NHS) du Royaume-Uni d’économiser des millions de livres sterling dans la lutte contre la propagation de super-bacteries tels que le Staphylococcus aureus résistant à la méticilline (SARM). Leur recherche suggère que le clavier pourrait réduire jusqu’à 10% les cas de SARM. 

La conception lisse des claviers Medigenic permet non seulement un nettoyage facile mais aussi une excellente réponse tactile. Ils sont également équipés d’un chronomètre pour avertir le personnel infirmier dont ils ont besoin d’être nettoyé. Des capteurs cachés garantissent que les surfaces sont nettoyées correctement. Des recherches effectuées par des microbiologistes à l’UCLH ont montré que les niveaux de bactéries diminuaient de 70% si les claviers étaient nettoyés toutes les douze heures et que le respect des protocoles de nettoyage des claviers augmentait à 87% avec Medigenic. 

Avec l’informatisation croissante des dossiers des patients dans tous les hôpitaux, le Dr Paul Ostro, scientifique clinicien à l’UCLH, a déclaré : « C’est un gros problème, car vous ne pouvez pas nettoyer facilement les claviers conventionnels, on ne peut pas nettoyer entre les touches, on ne peut pas les mettre sous l’eau ou mettre d’autres liquides et par conséquent, vous ne pouvez pas nettoyer la surface facilement. » 

Le Dr Peter Wilson, microbiologiste consultant à l’UCLH, a ajouté : « Comme nous allons utiliser de plus en plus d’ordinateurs, nous pensions avoir besoin d’un clavier très facile à nettoyer pour tenter de rompre le cycle de l’infection. Le clavier Medigenic est un pas en avant important dans la lutte contre. Vous pouvez mener des campagnes d’éducation pour inciter les gens à se laver les mains plus souvent, mais l’impact ne dure que huit semaines environ, mais ces claviers vous rappellent constamment l’importance de se laver les mains et de garder votre ordinateur propre. » 

Brad Lawrence, président d’Esterline Advanced Input Systems, a déclaré : « Nos claviers Medigenic ont récemment été introduits sur le marché hospitalier américain, où les centres de contrôle et de prévention des maladies estiment à 2 millions le nombre d’infections contractées chaque année dans les hôpitaux, causant 90 000 décès et 4,5 milliards excédent des coûts de soins de santé “. Lawrence a déclaré que plusieurs études indiquent que les claviers constituent une source importante de contamination bactérienne croisée. 

A propos de Advanced Input Systems
Advanced Input Systems (www.advanced-input.com), filiale à 100% d’Esterline Technologies Corporation, fabrique des panneaux et des systèmes d’entrée standard et personnalisés. Parmi les clients notables figurent pratiquement tous les grands fournisseurs d’équipements médical. Esterline (www.esterline.com) est l’un des principaux fabricants de produits de haute technologie destinés aux marchés de l’aérospatiale, de la défense et du médical. 

Comments are closed.